Sculptures

La grande majorité des sculptures sont travaillées en cuissons de type Raku (émaux brillants, métallisés, lustrés, craquelés ou non).

Les autres ont un aspect plus mat, ce sont celles qui ont été cuites à la fosse, en cuisson primitive (couleurs à bases de sulfates métalliques).

Sarrasines et Tanagras

Les premiers essais de sculpture ! Les tanagras, en rapport avec le corps de ma compagne, mesurent environ 20 cm et les sarrasines environ
30 cm. Ce sont les bases d’essais de  vêtements, de couleurs ou d’émaillage.

Personnages

Modelés à partir de photos que j’ai prises ou, le plus souvent, de modèles vivants (mais aussi quelques imaginaires) , un travail plus académique mais enrichissant car exigeant.

Divers

Des formes qui naissent toutes seules dans mes doigts, des réminiscences de mes 25 ans de poterie ! Prétextes là aussi à toutes sortes d’essais de finitions.

Le corps

A partir de la réalisation d’une sculpture dans la masse des bustes, je réalise des moules (face et dos) qui me permettent un certain nombre de tirages numérotés et tous différents, habillés ou pas. Avec des finitions aux oxydes métalliques, en émail, avec du verre ou du bronze, chaque buste porte le prénom du modèle qui  m’a inspiré.

Monolithe

Blocs de terre mis en forme rapidement, éclatés ou polis, simplement colorés par des oxydes métalliques ou avec des superposition d’émaux.